Le matériel

Une caisse de volants plastique et plume est mise à disposition des joueurs : ils doivent être restitués en fin de séance. Le club vend des tubes de volants plumes (x12) Yonex au tarif très préférentiel de 10€.
Les volants pour les compétitions sont fournis par le club uniquement sur les 5 tournois compris dans la cotisation et sur les interclubs.
Il appartient à chaque joueur d'acquérir sa raquette. Le club peut prêter une raquette aux débutants en début de saison, dans l'attente d'une acquisition personnelle.

Dans le gymnase

Chaque joueur doit se présenter, sur les terrains, muni d'une paire de chaussure de sport de salle ainsi qu'une tenue vestimentaire appropriée. Lors de son arrivée, chaque joueur doit s'échauffer en conséquence afin d'être dans les meilleures conditions physiques dès son entrée sur les terrains et ainsi limiter au maximum le risque de blessure.

L'activité commence par le montage des poteaux et des filets et se termine par leur démontage et leur rangement. Les rideaux doivent être ouverts en fin de séance à 22h. Cette installation est l'affaire de tous, il est donc important que chacun y participe. Chaque joueur est responsable du matériel qui lui est confié lors des séances d'entraînement.

L'état d'esprit

Le club se doit d'être une association respectueuse d'un bon esprit sportif. Tout comportement ou propos antisportif pourra être sanctionné par une exclusion immédiate et définitive, sans possibilité de remboursement de cotisation.

Pour respecter l'esprit convivial de l'association, il est important de faire jouer tout adhérent présent à l'entraînement. Chacun s'engage à disputer des parties avec et contre le maximum de personnes. En cas d'affluence, une rotation raisonnable sera mise en place.

L'adhésion au club suppose une participation minimale à la vie du club. Toutes les personnes souhaitant s'investir davantage et intégrer le bureau sont les bienvenues.