Malgré de nouvelles recrues extraordinaires (cf illustration), les inscriptions sont toujours ouvertes cette saison (le lundi et mercredi de 18h30 à 20h00) !
Si vous êtes en quête de sensations fortes, d'apéros et de smash dans le filet, ne cherchez pas plus loin !
En espérant qu'on se retrouve bientôt, le club vous confirme qu'on ne se retrouve pas avant au minimum 6 semaines au gymnase et que de facto, notre premier tournoi de l'année (5 et 6 décembre) est déjà annulé.
Débizou
(Pour vous redonner le sourire, vous apprécierez ce montage Paint de qualité)
Et voici les résultats du tournoi de Poisy !
ANNONCE : Pour assurer une production à peu près dans les temps, la plupart des tournois n'auront que les résultats bruts, mais certains d'entre eux seront également étoffés d'un dossier (focus sur une équipe ou une(e) joueur(se)).
C'est votre jour de chance ce premier article en fait partie, et nous démarrons en trombe avec la honte du badminton français.
Mais avant tout, voici les résultats des quelques courageux pour ce premier tournoi de l'année à Valleiry !
EDIT :GIACOBINO Fabien n'apparait pas encore dans les joueurs du club sur Badnet, je suis passé à côté de ses résultats !
DH Série 5 : demi-finale
MX Série 4 : demi-finale
C’est dans le cadre du prestigieux tournoi du Vuache que l’affaire a -enfin- éclaté. Certains naïfs pensaient que ce weekend n’était qu’une excuse pour picoler et manger des frites entre nullards, mais ce sont bien des carrières qui se jouent.
Personne n’osait le dire mais une courageuse source anonyme a prévenu les autorités : la star montante de l’ASPTT, Aurore ALPHONSE, servirait… parfois trop haut. Les mots sont forts. Et leur sens raisonne à l’oreille de tous les fans de badminton.
Le service d’Aurore, la pire fraude sportive du XXIe siècle ? : notre enquête exclusive.
Il est difficile de remonter à l’origine de l’affaire, mais toutes nos informations sont concordantes : cela fait maintenant plusieurs mois qu’Aurore a modifié sa manière de servir… et progresse inlassablement au classement. Est-ce le report des JO à 2021 qui l’aurait motivé à relever son service d’au moins 2 cm (3 selon certains témoins) ? Nul ne le sait. Toujours est-il que les faits sont là. Nous ne pourrons diffuser la vidéo ici, mais les estimés Juges Arbitres du tournoi de Vuache ont filmé le service d’Aurore. Leur conclusion est sans appel : « Hum ouais, peut-être. Enfin à ce niveau on s’en fout un peu ».
De quoi réconforter les victimes d’ALFONSE de ces derniers mois ? Rien n’est moins sûr. Le #2high [1] est à ce jour en train d’exploser sur les réseaux sociaux alors que l’athlète française ne s’est toujours pas exprimée officiellement (autrement que par quelques grognements particulièrement effrayants).
Face à la pression populaire, tous les soutiens historiques de la championne la lâchent progressivement depuis ce sinistre weekend. A commencer par Damien Hode, lui aussi au lourd passé dans le domaine : « Ha moi je lui ai toujours dit qu’elle servait trop haut ! ». Que vaut ce genre de justification face à l’injustice ? Seul Maxime FAYOLLE reste indéfectible : « Ha non moi je n’ai rien à déclarer ! La dernière fois que quelqu’un lui a fait une réflexion sur son jeu, elle a décidé que dorénavant on ne mangerait plus que des barres de céréales faites maison… Elle menace de passer aux pizzas… ». Jusqu’où laisserons-nous cette politique de la terreur s’installer ?
L’avenir n’est pas entre les mains de cette rédaction. Nous ne pouvons qu’espérer que les délations, rappel constant des plus belles heures d’Histoire de notre pays, se multiplient afin qu’Aurore arrête de se mettre sur la pointe des pieds quand elle sert.
P.S. : En plus, perso, je pense qu’elle touche les plumes avant la base du volant. Ce qui est faute aussi. Je dis ça, je dis rien !
[1] (« too high » : « trop haut » en bon français)
A la surprise générale nous avons déjà trouvé 100 personnes pour supporter Bernard cette saison : les inscriptions à l'ASPTT sont closes !