Tournoi d'automne de Sillingy

01 novembre 2019 Tournois Permalien

Âmes sensibles s'abstenir, nous allons, ici et maintenant,  lire la fine analyse de Thibault Broussalian sur la journée de simple de ce tournoi d'automne de Sillingy du 12 et 13 Octobre 2019. Équipez vous de votre second degré c'est parti !

Nous n’attendions rien d’eux, ils ne nous ont pas déçu.

L’ASPTT s’est déplacé en volume et en nombre pour ces séries simple homme P et D (j’en vois rire un au fond). Cette belle brochette d’incapa… de futurs espoirs du badminton français était accompagnée de la douce Aurore Alphonse en simple dame, que l'on entend d'ici susurrer sa phrase fétiche « JE SUIS QU'UNE MEEEERDE !».

Il fallait arriver tôt pour profiter de la présence de Nicolas Scordo. Retrouvé à 8h20 une bière à la main [photo sur la page facebook du club], il ne pu cacher sa surprise d’être appelé par l’organisation pour perdre une seconde rencontre.

Même bilan pour Kevin Schouteeten (ça se lit comme ça se prononce). Il aura beau arguer « franchement je suis sûûûûr que si les mecs d’en face étaient moins forts que moi, je les battrais !!! », rien n’y fait : l’avenir nous dira qu’il aura bu bien plus de bières que jouer de matchs*.

Brillant techniquement et tactiquement, Thibault Broussalian n’est pas passé loin de l’exploit en poule. « Je me suis baladé au début, après je sais pas, pas de chance… C’est rageant de perdre de justesse comme ça » (8/21 ; 8/21). Avant de se reprendre lors de sa deuxième rencontre : « j’ai eu de bien meilleures sensations ! » (7/21 ; 8/21).

Pendant ce temps-là, Mladen Gagic et Damien Hode tentaient la carte « aide de Maître Véreux » (avocat bien connu du club), sans beaucoup plus de succès.

De forfait en forfait, Mladen se voyait déjà sacré, mais, l’impitoyable organisation du tournoi finit par le faire jouer (et donc perdre) un match en 1/8e de finale. 

De son côté, Damien -après quelques clins d’œil échangés en coulisse- se fit scorer lors de son premier match par Louis Cocherel qui -comme chacune le sait : habile de ses mains- permit de remporter cette rencontre. Hélas, auto-convaincu de son talent, Damien ne réitéra pas ce stratagème et s’inclina logiquement lors des confrontations suivantes.

 Mais qu’a fait la pépite du club : Denis Brogniard, alias Grégoire Danielou, me demanderez-vous ? Dispensé de présentation de match de rugby pour cause de typhon, nous nous attentions à une grosse performance. Il fut balayé dès les 1/8e de finale :

- « T’as vu qu’il était gaucher ? »

- « Ah ! » 

Louis sauvera le peu d’honneur qu’il reste à l’ASPTT en sortant deuxième de poule. « Le niveau est pas fou en face » lâchera-t-il, flegmatique, avant de signer un autographe sur les seins d’une fan. Mais pris de court de ne pas accéder directement à la demi-finale grâce à sa victoire, il sera vaincu au terme d’un match fratricide contre Thomas Boulineau en 1/8e.

Eh oui ! La lumière vint de là on ne l’attendait pas : Thomas sa hissa jusqu’en ¼ de final, où il finira par s’incliner au terme d’une prestation héroïque et malgré le soutien de ses camarades (décidément plus imbibés qu’inhibés).
- « Y a que l’ASPTT qui crie et encourage !!! » s’étonna pendant la rencontre le charismatique capitaine d’interclub de division 4, Kevin Dunant (sans originalité, lui-même éliminé en poule).
- « Ben parce que les autres, ils jouent… » lui répondra lucidement son homonyme batave.

 Malgré quelques pirouettes mathématiques et coups de raquette dans les mollets, ce ne sera guère mieux chez les filles. Aurore aura à peine le temps de comprendre que 0 c’est plus que -1 (comprendra qui pourra) qu’elle sera out dès le premier tour des phases finales.

* : Au rayon buvette, signalons que -discrètement- notre ex-dictateur bien aimé, Sébastien Pelloille n’aura pas passé les poules, bloqué… à ladite buvette.

Guère mieux du côté de notre président dictateur actuel Jérôme Dech, Nouredine Messai et encore notre numéro 3 Belge Nils Daems... arrivé après tous les autres à la buvette, retour bredouille... 

Le dimanche:

Pour les mixtes, cruel manque de personnalité, les paires Virginie Champion/Sylvain Pilaire et Laure Mayen/Kevin Dunand s’arrêtent en quart de finale, la peur des honneurs certainement.

Mais joie ! Notre nouvelle recrue sauve l'honneur ( ou la déterre un peu ), Lucas Pregermain et sa partenaire -de semaine comme de week end- Laurence Spadone, remporte le tournoi en R6-D7 sans perdre un seul set ! 

Les photos de ce beau week end, arrosé de bière plus que de victoire, sont sur notre page facebook Section Badminton ASPTT Annecy.

L'alcool est dangereux pour la santé, a consommer avec modération, toujours.