Tournoi de Poisy [17/18 octobre 2020]

20 octobre 2020 Tournois Permalien

Et voici les résultats du tournoi de Poisy !

Tournoi du Vuache [19/20 Septembre 2020]

21 septembre 2020 Tournois Permalien

ANNONCE : Pour assurer une production à peu près dans les temps, la plupart des tournois n'auront que les résultats bruts, mais certains d'entre eux seront également étoffés d'un dossier (focus sur une équipe ou une(e) joueur(se)).

C'est votre jour de chance ce premier article en fait partie, et nous démarrons en trombe avec la honte du badminton français.

Mais avant tout, voici les résultats des quelques courageux pour ce premier tournoi de l'année à Valleiry !

EDIT :GIACOBINO Fabien n'apparait pas encore dans les joueurs du club sur Badnet, je suis passé à côté de ses résultats !
DH Série 5 : demi-finale
MX Série 4 : demi-finale

DOSSIER SPECIAL : LE SCANDALE ALPHONSE

C’est dans le cadre du prestigieux tournoi du Vuache que l’affaire a -enfin- éclaté. Certains naïfs pensaient que ce weekend n’était qu’une excuse pour picoler et manger des frites entre nullards, mais ce sont bien des carrières qui se jouent.

Personne n’osait le dire mais une courageuse source anonyme a prévenu les autorités : la star montante de l’ASPTT, Aurore ALPHONSE, servirait… parfois trop haut. Les mots sont forts. Et leur sens raisonne à l’oreille de tous les fans de badminton.

Le service d’Aurore, la pire fraude sportive du XXIe siècle ? : notre enquête exclusive.

Il est difficile de remonter à l’origine de l’affaire, mais toutes nos informations sont concordantes : cela fait maintenant plusieurs mois qu’Aurore a modifié sa manière de servir… et progresse inlassablement au classement. Est-ce le report des JO à 2021 qui l’aurait motivé à relever son service d’au moins 2 cm (3 selon certains témoins) ? Nul ne le sait. Toujours est-il que les faits sont là. Nous ne pourrons diffuser la vidéo ici, mais les estimés Juges Arbitres du tournoi de Vuache ont filmé le service d’Aurore. Leur conclusion est sans appel : « Hum ouais, peut-être. Enfin à ce niveau on s’en fout un peu ».

De quoi réconforter les victimes d’ALFONSE de ces derniers mois ? Rien n’est moins sûr. Le #2high [1] est à ce jour en train d’exploser sur les réseaux sociaux alors que l’athlète française ne s’est toujours pas exprimée officiellement (autrement que par quelques grognements particulièrement effrayants).

Face à la pression populaire, tous les soutiens historiques de la championne la lâchent progressivement depuis ce sinistre weekend. A commencer par Damien Hode, lui aussi au lourd passé dans le domaine : « Ha moi je lui ai toujours dit qu’elle servait trop haut ! ». Que vaut ce genre de justification face à l’injustice ? Seul Maxime FAYOLLE reste indéfectible : « Ha non moi je n’ai rien à déclarer ! La dernière fois que quelqu’un lui a fait une réflexion sur son jeu, elle a décidé que dorénavant on ne mangerait plus que des barres de céréales faites maison… Elle menace de passer aux pizzas… ». Jusqu’où laisserons-nous cette politique de la terreur s’installer ?

L’avenir n’est pas entre les mains de cette rédaction. Nous ne pouvons qu’espérer que les délations, rappel constant des plus belles heures d’Histoire de notre pays, se multiplient afin qu’Aurore arrête de se mettre sur la pointe des pieds quand elle sert.

P.S. : En plus, perso, je pense qu’elle touche les plumes avant la base du volant. Ce qui est faute aussi. Je dis ça, je dis rien !

[1] (« too high » : « trop haut » en bon français)

Inscriptions 2020/2021 terminées !

17 septembre 2020 Vie du club Permalien

A la surprise générale nous avons déjà trouvé 100 personnes pour supporter Bernard cette saison : les inscriptions à l'ASPTT sont closes !

C’est bientôt la rentrée !

12 août 2020 Vie du club Permalien

Et oui plus que 3 semaines avant de reprendre le chemin des terrains ... Profitez-en pour préparer votre dossier d’inscription !

Le club vous attend nombreux dès le 2 Septembre à 19h, puis tous les lundis et mercredis à partir de 18h30 pour les inscriptions de la saison 2020-2021.

Dossier complet = jeu libre assuré !

Tout est expliqué ici: https://www.asptt-annecy-badminton.fr/en-pratique/inscriptions

Attention il n’y a que 100 places !

A bientôt sur les terrains !!

Assemblée générale et repas de fin de saison

02 juin 2020 Vie du club Permalien

Bonjour à tous,

L'assemblée générale de la section badminton se tiendra mercredi 24 juin à 18h30.
Afin de respecter les mesures barrière, nous envisageons de tenir l'AG dans le gymnase ou dans une salle de la mairie.
Pour rappel, il est important que certains adhérents s'investissent au sein du bureau afin de remplacer les personnes qui quittent le bureau (3-4 postes à pourvoir, nous contacter par mail séparé pour plus d'infos).

Malheureusement au vu des contraintes sanitaires actuelles, nous ne pourrons pas faire notre traditionnel repas de fin de saison. Nous réfléchissons à une autre solution, nous vous tiendrons au courant au plus vite.
Nous vous communiquerons plus d'informations à propos de la reprise en septembre lors de l'AG.